Devenir Conducteur d’installations de production

  

 
 
  Les métiers de l'industrie pourquoi pas moi?

Le poste de conducteur d’installations de production vous intéresse, le GRETA du Gard propose à Beaucaire une formation d’une durée de huit mois pour vous préparer au CAP.
 
Suite a une intervention de Madame Jacquemin lors d'un atelier collectif en date du 22 juin 2018 nous nous sommes rendus au lycée Paul Langevin à Beaucaire, pour une réunion d’information sur le CAP CIP : Conducteur d’installations de production, organisée par le Greta, représenté par Marion Jacquemin.
Une conseillère de pole emploi du service entreprise  nous a reçu pour une information collective sur l'activité industrielle sur le canton de Beaucaire.

La  formation débute en Octobre 2018 et se termine en Juin 2019.
Cette formation est ouverte aux adultes (18 ans et +), inscrits à Pôle Emploi.
Les conducteurs d’installations de production sont recherchés par les entreprises des domaines suivants : Agroalimentaire, Métallurgie, Automobile, Chimie, Pharmacie, Mécanique.

Les principales qualités pour être conducteur d’installations de production sont : Etre à l’heure, Etre présent, Etre rigoureux, Concentré, Réactif, Précis.
Chaque personne est responsable de sa ligne de production. Sur une ligne de production, les salariés dépendent les uns des autres (solidarité).

La personne chargée du poste doit savoir entretenir la ou les machines, être capable de suivre une procédure d’urgence en cas de panne ou de bourrage de la ligne.
Ce qui implique d’être responsable du matériel industriel et d’appeler les personnes compétentes pour des remplacements de pièces le cas échéant.




+ d’informations : 
Site du GRETA du Gard / CAP Conduite d’installations de production : https://www.gretalr.com/nos-formations/cap-conduite-dinstallations-production

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Zoom sur l'épicerie sociale Le Panier à Beaucaire

Mise en beauté au salon d'application du Lycée Voltaire de Nîmes